Se fabriquer un bel été

N°37 - 16/07/2022

Publié le 16 juillet 2022

IMPORTANT : je suis en recherche active d'interventions scolaires pour la saison 2023/2024. Proposez-moi vos projets. Merci ! + d'infos


archillect.com

Un moyen simple de soutenir L'Audionaute ?
Faites-le connaître à vos amis.

Écouteur, écouteuse,

Qu’ils sont rares ces objets audio qui, par on ne sait quelle magie, vous choppe par l’oreille pour ne plus vous lâcher. Je vous situe. 8:00 je suis dans mon lit. Je procrastine, mon ordinateur sur le ventre, alors que le soleil est déjà haut. Je devrais me lever, mais je n’ai pas envie. Je sais ce qui m’attend. Je prolonge l’instant dans un catalogue de podcasts inconnus. Je fais défiler les vignettes et soudain le choc.

Portrait d’une vieille femme aux cheveux rasés, lunettes fines, pull rouge et un titre qui claque : Annie l’arsouille. (Rien que ça). Bouton play. Casque Bluetooth sur les feuilles, je bondis hors du lit. Mon café va être super, mais il va être long. Deux femmes évoquent les souvenirs d’Annie. Voix cramée par des années de clopes. La tatie cause de tout, de mecs, de sorties et de la vie qui défile comme on trierait des fringues. Un peu de musique de temps en temps. On est sur du doc. Pas révolutionnaire, mais assez bien fichu pour vous tenir jusqu’au bout. Allez-y.

Cet été Le Mégaphone (et d’autres réalisations) concentre mon attention pour s’intégrer à ma routine. Il faut s’astreindre pour tenir le rythme. Ça tombe bien, je n’ai que ça à faire. C’est facile. Ça le sera moins à la rentrée. C’est pourquoi, j’ai décidé de reprendre un petit journal de production. À retrouver juste en dessous.

📣 Les débriefs du Mégaphone

P.S : Un mail ça fonctionne dans les deux sens. Envoyez vos suggestions. Écrivez-moi. Même pour dire merci. Je réponds à tout. 😜


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Lettre

Je m'apelle Dimitri Régnier. Je suis auteur radiophonique indépendant. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez y réagir par mail ou recevoir mes derniers écrits une fois par mois.
Vous pouvez aussi me soutenir pour que vive la création libre sur le web.

Partager sur le fedivers