Le web sur votre liseuse Kobo

Publié le 24 août 2014

IMPORTANT : je suis en recherche active d'interventions scolaires pour la saison 2023/2024. Proposez-moi vos projets. Merci ! + d'infos

Les possesseurs de tablette et smartphone Androïd ou autres i-machins connaissent certainement les services comme Readability, Instapaper ou même Evernote. Ces derniers permettent de sauvegarder les liens d’articles repérés sur internet pour les lire plus tard. Mais, saviez-vous qu’il en existe aussi un service similaire pour votre liseuse Kobo ?Il s’appelle Pocket, il est gratuit, évidemment compatible avec les machines précédemment cités, mais dans ce tutoriel on s’attardera sur notre liseuse favorite.

Configuration

D’abord se rendre à cette adresse https://getpocket.com/ pour ouvrir un compte. Une fois ceci fait vous pouvez intégrer un raccourcis sur votre navigateur web que vous trouverez ici : getpocket afin d’ajouter des liens plus facilement sur votre compte Pocket. Il existe même un plug-in pour le navigateur chrome que vous trouverez là : plug-in pocket.

Utilisation

Lors de votre navigation quotidienne, une fois que vous avez sauvegardé vos premiers liens, allumez votre liseuse et rendez-vous dans les paramètres > comptes. Choisissez Pocket et ajoutez vos pseudo et mot de passe. Cette opération est unique vous n’aurez plus à y revenir ensuite.

Lecture

Désormais sur la page de garde de votre Kobo il vous suffira simplement de choisir Sync (chaque fois que vois serez à porter d’un point Wi-Fi). Vos liens mis de côté seront alors téléchargés sur votre liseuse. Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos articles remis en forme automatiquement. On appréciera au passage le nettoyage des pubs et autres bannières, Pocket favorisant l’expérience de lecture en ne gardant que le texte et les photos éventuellement contenus dans les articles.

Conclusion

Ma liseuse ne me quittant pas beaucoup, voilà une fonctionnalité que j’utilise très régulièrement. Notamment avant de prendre les transports en commun. Lors de ma veille quotidienne, devant mon café, je sélectionne 2 ou 3 articles qui m’intéressent, je les ajoutent à mon Pocket, je synchronise ma liseuse, et hop le tour est joué !


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Oldies

Je m'apelle Dimitri Régnier. Je suis auteur radiophonique indépendant. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez y réagir par mail ou recevoir mes derniers écrits une fois par mois.
Vous pouvez aussi me soutenir pour que vive la création libre sur le web.

Partager sur le fedivers