En public et en léger direct

N°66 - 1 avril 2024

Publié le 7 avril 2024

IMPORTANT : je suis en recherche active d'interventions scolaires pour la saison 2023/2024. Proposez-moi vos projets. Merci ! + d'infos

L'Audionaute
Vous aimez mon travail ? Pensez à le soutenir.

Écouteur, écouteuse,

Voici la dernière édition de L’Audionaute, le rappel de ce qu’il fallait lire ou écouter le mois dernier.

Retour sur un atelier d’écriture assisté par IA

Proposé par Francis Mizio - Dans le cadre des Journées Des Liberté Numériques à l’Université de Nantes, j’ai participé à un atelier d’écriture assisté par IA animé par l’ami Francis Mizio. Notre petit groupe de curieux…

👉 Lire la suite

Enterrons 2023

Un radio show d’Olivier Minot - Ça fait un moment que je n’ai pas conseillé d’écoute de podcast. Si vous avez lu mon article à propos de Google ou ma dernière newsletter vous savez déjà pourquoi. Parmi les gens dont je m’inspire…

👉 Lire la suite

Ça vaut bien un clic !

Je fais écouter mes sons en public - Les 18 et 20 avril prochain, je présenterai mon travail lors du festival Chtiiing en collaboration avec le Nantes Podcast Club.

👉 En savoir plus…

Recensement des podcasts nantais - Piloté par l’association Ouest Médialab et le collectif Nantes Podcast Club, qui réunit auteurs, producteurs et médias. Il vise à valoriser les créations réalisés dans l’agglomération ou ayant un lien avec le territoire depuis 2021.

👉 Lire la suite

Aux apatrides du web merdique - Le Web 2.0, celui des réseaux sociaux, est en train d’agoniser. En cause : l’emmerdification, ou la lente dégradation du capitalisme de plateforme.

👉 Lire la suite

Voilà, c’est tout pour cette fois et c’est déjà pas mal.

Bisou.

— Dimitri


Ce sujet vous intéresse ? Consultez le tag : Lettre

Je m'apelle Dimitri Régnier. Je suis auteur radiophonique indépendant. J'écris, j'enseigne, je fais du podcast et de la radio.
Si cet article vous a plu, vous pouvez y réagir par mail ou recevoir mes derniers écrits une fois par mois.
Vous pouvez aussi me soutenir pour que vive la création libre sur le web.

Partager sur le fedivers